Le personnel du SGEV va intervenir dés maintenant afin de vidanger le réseau et effectuer une désinfection totale de celui-ci.
Les services de l’ARS procéderont à un recontrôle dans la semaine et nous vous indiquerons dès que possible du retour à la normale.
Nous allons mettre de l’eau en bouteille disponible en Mairie du Monastier en début d’aprés midi.
extrait de l’Arrêté d’interdiction:
Vu les articles L 2212-1 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales relatifs aux dispositions en matière de pouvoir de police du maire,
Vu le Code de la Santé Publique et notamment les articles R1321-1 et R1321-2, R1321-28 à 30,
Considérant les résultats d’analyses non-conformes lors du prélèvement du contrôle sanitaire réalisé le 11/03/2024 sur l’unité de distribution d’eau d’alimentation humaine : « Saint Victor», commune du Monastier sur Gazeille,
Considérant que la qualité de l’eau distribuée par l’unité de distribution « Saint Victor» sur la commune du Monastier sur Gazeille présente un risque pour la santé des consommateurs,
ARRETE
Article 1 :
Il est interdit d’utiliser pour la consommation humaine et l’hygiène dentaire, l’eau du réseau de distribution « Saint Victor» jusqu’à la publication d’un nouvel arrêté pris après obtention de résultats d’analyses conformes à la réglementation en vigueur.
Article 2 :
Le présent arrêté sera affiché en mairie, en un lieu visible pour les usagers et la population sera informée par tout moyen approprié. Il appartient à la mairie du Monastier sur Gazeille, de distribuer, jusqu’à la levée de l’interdiction, de l’eau embouteillée aux usagers concernés.
Article 3 :
Ampliation du présent arrêté sera transmise à madame le secrétaire général de la préfecture de la Haute-Loire, monsieur le délégué territorial de l’Agence Régionale de Santé de la Haute-Loire, madame la directrice départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités, et de la Protection des Populations de la Haute-Loire.